Actualités
-
Hors série santé 60 millions de consommateurs
Le 04 Octobre 2016
-
L’OSTÉOPATHIE FAIT SON ENTRÉE À L’HÔPITAL
Le 29 Janvier 2016
C’est une première en France grâce à un partenariat innovant : les patients orléanais bénéficient désormais des soins et de l’expertise d’ostéopathes intégrés au sein de l’unité de rhumatologie et de l’unité gynéco-obstétrique
-
"Etude sur "l’Etiopathie" : de la science à la dérive sectaire" - 2011/2015, par Jimmy Desrumaux, Ostéopathe DO (ref. www.jimmydesrumaux.fr )
Le 05 Octobre 2015
Ce travail de quatre années a été récompensé par la condamnation à quatre reprises des instances étiopathiques, entendu Registre National des Etiopathes (RNE) et Institut Français d’Etiopathie (IFE), par les Tribunaux de Grande Instance de Créteil et de Paris.
-
-
Chalon dans la rue
Le 22 Juillet 2015
circulation perturbée dans Chalon du 22 au 27 juillet
-
Règles douloureuses : comment l'ostéopathie peut vous aider !
Le 21 Mars 2019
Les bienfaits de l’ostéopathie face aux douleurs menstruelles
-
Nouveau site internet de l'Association Française d'Ostéopathie
Le 25 Février 2015
le nouveau site de l'AFO est en ligne.
-
Ostéopathie, quel avenir ?
Le 25 Avril 2019
L’ostéopathie a vu de nouveaux textes préciser sa pratique et sa formation ces derniers mois. Cette réglementation veut répondre à un objectif : homogénéiser la formation. Mais l’objectif ultime, lui, qui serait d’améliorer la qualité des soins aux patients, est-il bien respecté ?
-
Ostéopathie: vers une approche rationnelle
Le 14 Décembre 2014
Le décret réglementant la formation en ostéopathie en France vient de paraître. L’objet de l’ostéopathie est de prendre en charge manuellement des « dysfonctions » définies comme des altérations de la mobilité (fonction) ou du comportement et de la constitution (structure) des différents composants du corps humains. Ce concept philosophique de dysfonction (ou lésion , ou subluxation ), datant du XIXème siècle, reste in-appréhendable et survit toujours alors que les données de la neurophysiologie expliquent avec davantage de crédit l’amélioration symptomatique que procurent les actes de thérapies manuelles.
-
Clôture des travaux au Ministère de la Santé
Le 11 Novembre 2014